21 juin 2010

Nouvelle civilisation 2012

de Marc Jutier

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Pascal (23 octobre 2008)
  • Collection : ESSAI BIOG RECI
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 235019051X
  • Une civilisation s’éteint , celle du gâchis et de la rareté, de la croissance et de la précarité, de l’esclavage du salariat et de l’argent-dette, des catastrophes écologiques, et en même temps une autre s’éveille : une civilisation de la décroissance conviviale, véritablement démocratique, du partage et de l’abondance, dans un environnement sain, avec des comités citoyens, une monnaie au service des citoyens, une santé autrement.

    Vous cherchez un document qui pose les bonnes questions et qui contribue à apporter un certain nombre de réponses afin de sortir de l’absurdité de notre civilisation moribonde ? Sur le bourrage de crâne des bienfaits de l’économie de marché ? Qui sont ces thuriféraires ? Y a t’il un complot mondial ? Qui dirige vraiment ? Quelles sont les motivations de l’oligarchie occidentale ? Vivons-nous vraiment dans une démocratie ?

    Et... Comment fonctionne l’instrument de l’escroquerie ? Qui doit créer la monnaie ? Sur l’abdication du pouvoir politique face aux banquiers, premiers faux-monnayeurs. Comment pousse la monnaie ? Comment fonctionne la BCE ? Pourquoi la crise des subprimes n’est que la pointe de l’iceberg... Sur les dégâts causés par l’idéologie des escrocs. Sur le pic pétrolier, la décroissance, l’activisme contre la pub et la consommation.

    La civilisation de la marchandise s’éteint et un nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation est en train de naître. La « science économique » est en fait une imposture et le libéralisme est une idéologie. Les problèmes de toutes Sociétés peuvent se résumer à comment canaliser l’énergie humaine et à comment décongestionner la part maudite. Comment et pourquoi il nous faudra passer de la compétitivité à la convivialité.

    Source: Editions Pascal

    Commentaires sur Nouvelle civilisation 2012

    Nouveau commentaire