Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un citoyen
Journal d'un citoyen
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Journal d'un citoyen
Archives
21 juin 2010

Objectif 2012: Fraternité Citoyenne

2012 approche et vous avez envie de vivre dans un pays sans l'inculte Sarkozy et les assoiffés du pouvoir aux ordres du capitalisme, un système qui ruine l'esprit humain et la nature? Les conservateurs de droite comme de gauche pensent que le capitalisme est indépassable et que nous sommes heureux dans ce monde où tout s'achète, où tout se vend et que seul l'argent est important.

Moi, j'ai envie de changer d'ère  et de tourner le dos  à cette étape de l'histoire  qu'est le capitalisme et qui détruit la planète en nous montant les uns contre les autres.

Je préfère de loin soutenir  Marc Jutier et Fraternité Citoyenne parce qu'en lisant son programme intéressant, je me suis rendu compte que ce qui nous manquait, nous pouvons nous le réapproprier: la solidarité, la joie de vivre et l'intelligence, en un mot... l'humanité.

Le programme qu’il défend est intéressant ;

j’ai envie de voir une nouvelle tête au premier tour des élections présidentielles ; 

il est ouvert à toutes les propositions d’amendement au programme qu’il défendra ;

Voici son message:

Cher(e)s concitoyen(e)s,   

Qui est crédible ? Qui est légitime ? 

Avons-nous besoin des médias pour juger de la validité et de la probité des idées de telle ou telle personne ? En démocratie, la légitimité s’obtient par le nombre de suffrages obtenu. Ne pensez pas que c’est impossible et que nous ne pourrons jamais gagner. Bien sûr les pouvoirs occultes soutiennent financièrement leurs candidats (DSK, Sarko, etc.), bien sûr les médias aux ordres donnent la parole à ces derniers, mais pour gagner, il faut une voix + une voix + une voix… et donc, in fine, seul votre suffrage compte et il « pèse » autant que celui d’un patron du CAC 40. L’espoir, l’espace de liberté d’expression qu’est le net peut permettre une résurgence de la démocratie.

Pour ceux qui ne veulent pas de 5 ou 6 candidatures de témoignage à gauche du PS en 2012 mais qui veulent avoir une chance d’amener un candidat au 2ème tour, je propose depuis 2007 que les partis de gauche organisent une primaire. Quoi qu’il en soit, que cette primaire soit organisée ou non, je déclare être disponible pour être le candidat de rassemblement du NPA aux Verts.

Faites-vous votre propre opinion et si vous pensez que Fraternité Citoyenne défend un projet de société auquel vous avez envie de participer, alors venez m’aider à promouvoir ce projet à l’ensemble de nos concitoyens lors des élections présidentielles de 2012.

Qui suis-je pour pouvoir prétendre à la magistrature suprême ? Je suis un citoyen ordinaire né à Paris en août 1962. Mon père était chercheur à l’Inserm, mes grands-parents instituteurs dans l’Allier. Je suis Québécois par ma mère, j’ai vécu 10 ans à Montréal où j’ai fait mes études d’ingénieur. Il y a plusieurs années, j’ai compris que je n’avais pas envie de participer à la guerre économique, à l’absurdité de la société de consommation. J’ai voyagé, j’ai lu, j’ai écrit, j’ai construit une maison, ma compagne m’a donné deux filles, je suis un homme comblé.

Pour en savoir davantage sur ce que je pense et qui je suis, je vous invite à parcourir le livre « Nouvelle Civilisation 2012 » et à visiter les différents liens ci-dessous. N’hésitez pas à consulter et à participer à l’élaboration du programme sur le site officiel de Fraternité Citoyenne.

Au-delà de la possibilité ou non de gagner cette primaire, je pense que ma candidature peut enrichir le débat politique dans notre pays et je vous remercie de bien vouloir me soutenir dans cette démarche.

Pour cela, rien de plus simple, prenez contact avec moi et vous pouvez dès maintenant faire connaître mon intention de me présenter à cette primaire pour la présidentielle.

Pour me soutenir,

cliquez sur : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Soutien ou

envoyez un courriel à : mjutier@orange.fr  avec pour objet « soutien » et/ou

allez sur : http://www.facebook.com/pages/Marc-JUTIER/135883499757467?ref=ts et cliquez sur « j’aime ».

Bien à vous et merci de faire circuler ce courriel.

Marc Jutier mjutier@orange.fr – 06 26 44 68 29 – Président de Fraternité Citoyenne.   

Site : http://www.jutier.net   Blog (CV) : http://marcjutier.over-blog.fr

Fraternité Citoyenne

http://www.fraternitecitoyenne.org 

Groupe Fraternité Citoyenne sur Fb ( + de 1600 membres) :

http://www.facebook.com/group.php?gid=166710522100   

Nouvelle Civilisation 2012

Version intégrale au format pdf  (448 pages) : http://www.ericoprod.fr/civilisation.html   

Page officielle du livre sur fb :

http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Civilisation-2012/123141374376368?ref=mf   

Colloque « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation »

Discours prononcé au colloque le 19/09/09 à Paris (+ de 2000 vues) :

http://www.dailymotion.com/video/xaphl3_colloque-du-19092009-nouvelle-civil_news   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité