Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un citoyen
Journal d'un citoyen
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Journal d'un citoyen
Archives
23 mars 2009

Un jeune témoigne avoir distribué des enveloppes pour Dassault

témoignage / lundi 23 mars par Anaëlle Verzaux, Anthony Lesme (montage)

Serge Dassault est accusé d’avoir acheté des voix pour gagner les municipales, en 2008. Un jeune raconte, au micro de Bakchich, comment il a distribué des enveloppes pour Dassault.

Serge Dassault, maire-sénateur-avionneur-patron de presse, a-t-il distribué des enveloppes pleines de jolis billets pendant la campagne des municipales en mars 2008 ?

Mercredi 25 mars, Serge Dassault, maire de Corbeil-Essonnes, sera en tout cas entendu à ce sujet par le Conseil d’Etat.

C’est la deuxième fois en un an que Bruno Piriou, chef de file de l’opposition et ex candidat PC à la mairie de Corbeil, conteste l’élection (que Dassault a remportée à 170 voix près) devant la justice. La première fois, c’était devant le Tribunal Administratif de Versailles, et à la surprise générale du clan Piriou, le demandeur s’était fait rembarré.

Depuis mars 2008, Piriou dénonce entre autres des « achats de voix » et « des pressions exercées sur les électeurs ». Achats de voix ? Des témoignages, mais aussi de nombreux articles du Canard Enchaîné et du Parisien, ainsi qu’une série d’émissions de « Là-bas si j’y suis » (Daniel Mermet, France Inter), l’ont montré. Manquaient cependant au dossier des preuves à valeur juridique. Que Bruno Piriou s’est procurées. Cinq trentenaires ex loulous des Tarterêts, dont certains viennent de déposer plainte contre la société de protection et de sécurité privée (SPSP)  , ont accepté de témoigner au procès. Et ont fourni le recours de pièces d’identité et de cinq lettres soigneusement rédigées et signées, où sont racontées dans le détail les « méthodes de Dassault ».

L’un d’eux a accepté de témoigner au micro de Bakchich.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité