Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un citoyen
Journal d'un citoyen
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Journal d'un citoyen
Archives
3 avril 2010

Tue ton patron

de Jean-Pierre Levaray

Broché: 145 pages

  • Editeur : Editions Libertalia (15 février 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2918059102
  • Eh oui, j'ai tué mon patron. Il ne pouvait pas en être autrement. j'avais perdu mes plus belles années entre les murs de son entreprise, j'avais vu quelques copains y mourir, j'y avais usé ma santé, mais ça n'a pas empêché qu'un jour je reçoive ma lettre de licenciement. j'ai fait partie de la dernière charrette. jeté comme un Kleenex, ni plus ni moins. Le restant de ma vie cassée, vidée. E fallait bien que quelqu'un paie et je n'ai pas eu de mal à savoir qui. je suis allé dans son antre, là où il dirige tout. je l'ai traqué, suivi. j'ai appris à connaître son milieu, à rencontrer son entourage et ses congénères... Et un jour, plutôt une nuit...

    Biographie de l'auteur

    Jean-Pierre Levaray est né en 1955. Ouvrier dans l'industrie chimique, chroniqueur au Monde libertaire et à CQFD, il est l'auteur de récits poignants sur la condition ouvrière dont Putain d'usine (L'Insomniaque, 2002), Tranches de chagrin (L'Insomniaque, 2006) et À quelques pas de l'usine (Chants d'ortie, 2008). Gil est né en 1959. Il a publié plusieurs recueils de dessins, parmi lesquels Le Monde n'est pas une marchandise (No Pasaran, 2007). De 1984 à 2000, il a participé aux activités du fanzine et du label On a faim ! avec Jean-Pierre.

    http://editionslibertalia.com/Tue-ton-patron.html

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité