Mais à quoi donc peut bien servir ce satané parlement européen, que nous devons élire le 7 juin prochain ? Ne cherchez plus, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a déjà donné la réponse, en juillet 2008 : l'Europe nous protège des dirigeants socialistes et communistes (démocratiquement élus). CQFD.

[Article déjà publié en juillet 2008]

Extrait du discours de Nicolas Sarkozy au Conseil national de l'UMP le 5 juillet 2008. En présence des cadres UMPistes et des deux plus hauts dignitaires européens, José Manuel Barroso, président de la commission européenne et Hans-Gert Pöttering, président du parlement européen, hilares, le chef de l'Etat a fait preuve d'une clairvoyance hors norme :

"La France a besoin de l'Europe et l'Europe a beaucoup apporté à notre pays. Imaginons un peu ce qu'il serait advenu de la France et de son débat politique, lorsque nous avions des ministres communistes et des dirigeants socialistes au gouvernement de la France. Heureusement qu'il y avait l'Europe pour empêcher ceux-ci d'aller jusqu'au bout de leur idéologie et de leur logique. C'est aussi cela l'Europe".

Voilà donc ce que l'Europe nous a apporté... Elle nous a protégé des communistes et des socialistes ! Que dire d'autre que... Merci ? Et que faire d'autre que... voter ?

Sarkozy : "l'Europe nous a sauvé des socialistes"

Source: les mots ont un sens